Clotilde ROLLAND
Naturopathie Iridologie
Sylvothérapie Fleurs de Bach        

Votre santé naturellement différente !

Moi, Clotilde

Ce qui m'anime

J'aime travailler dans le respect de l'humain, dans l'écoute de la personne. C'est important de vraiment se consacrer à l'être, à l'autre. De prendre le temps d'échanger, de vous connaître. C'est devenu rare dans notre monde occidental.

En naturopathie, on utilise des techniques naturelles et on fait appel à son bon sens. Je trouve que c'est un peu comme se reconnecter à l'origine de l'humanité tout en y apportant nos progrès et notre savoir d'homme moderne. Ça me plait beaucoup, ce mélange, cet accomplissement de notre évolution sur Terre en tant qu'humain.

J'aime aussi pourvoir organiser et vous faire partager des sorties dans la nature, dîtes sorties de sylvothérapie. 

Reconnaître les arbres, les plantes, vous les présenter, comme on présente des amis et mettre en relation les uns et les autres. C'est pour moi un vrai bonheur et un vrai partage. 

J'ai le bonheur d'avoir un travail très gratifiant personnellement, que je sais utile à chacun(e) et respectueux de notre planète.

Mon parcours

Je suis certifiée naturopathe-iridologue depuis juillet 2017. J'ai étudié au très bon College de Naturopathie Rénovée Lafon, à Rochefort (17).

Au CNR, qui est affilié à l'APNF (Association Professionnelle des Naturopathes Francophones), en plus des techniques de naturopathie dites vitalistes, nous étudions aussi la psychologie. 
Nous considérons que les maladies trouvent leurs origines dans le psycho-émotionnel et l'énergétique. Ce sont des déséquilibres dans les sphères supérieures de l'humain qui entraînent des troubles physiques. 

La naturopathie est un concept et un art de vie tout à la fois, que l'on retrouve en Médecine Traditionnelle Chinoise et en Médecine Ayurvédique (Indienne).

Mes études m'ont amenée à beaucoup travailler sur moi (et je continue toujours !) et à découvrir un univers incroyable, qu'est celui de l'être humain, complexe, unique et d'une beauté inouïe.

Avant cela j'étais manager de service clients dans le tourisme, au sein d'une équipe et au contact des gens.

C'est suite à l'ablation de ma thyroïde en 2012 que j'ai beaucoup réfléchi sur le sens de la vie et la direction que je voulais lui donner, que je suis arrivée à la naturopathie. 

Toujours dans l'idée d'aider les gens, dans le respect de notre Terre-Mère.

La sylvothérapie est arrivée par la suite, un petit bonheur en plus dans mes activités, qui me permet de faire le lien entre les humains et les arbres et de vous offrir de fabuleux moments de rencontres !