Clotilde ROLLAND       Naturopathe-Iridologue

Prenez naturellement en charge votre santé !

Blog

L'Elixir du Suedois

Publié le 13 février 2018 à 6:40



Je vous partage cet excellent dossier de mon-herboristerie.com, bien instruit, sur l’Élixir du Suédois. J'en prends régulièrement et il me fait le plus grand bien. :):P

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'élixir du Suédois est un macérat de plantes utilisé depuis le Moyen-Age mais la recette (qui a connu quelques variantes au cours des siècles) remonterait jusqu'à l'Egypte Ancienne.

Ses propriétés sont tonifiantes, dépuratives et digestives. En effet les plantes utilisées dans la composition sont soient laxatives, soit hépatiques et toniques. L'élixir facilite donc l'élimination des toxines de l'organisme, ce qui rend de l'énergie.

Il est utilisé pour son action digestive bien sûr, mais aussi pour améliorer la circulation sanguine, pour combattre la fatigue chronique, qu'elle soit d'ordre général, ou intellectuelle ou sexuelle..

On le prend généralement par voir interne, à raison d'un bouchon (ou 3 cuillères à café;) 2 à 3 fois par jour en cas de besoin rapide, ou 1 fois par jour en entretien. Dilué dans de l'eau car l'élixir du Suédois est très amer.

Vous trouverez ce macérat en préparation toute faite en magasin bio ou chez certains labos, sinon l'article donne aussi une recette à faire soi-même ! :P (recette que je n'ai pas testée, mais si quelqu'un veut essayer et nous en faire part sur ma page pro !)

il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne dégustation de votre Élixir !

https://www.mon-herboristerie.com/blog/elixir-du-suedois-panacee/


Plus d’informations sur l’elixir du suedois:

Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’élixir du Suédois dans cette numérisation du livre de Maria Treben (La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu):

https://fr.scribd.com/doc/17224383/Maria-Treben-La-Sante-a-La-Pharmacie-Du-Bon-Dieu

Allez directement à la page 59 de son livre.


Catégories : Phyto/Aroma/Fleurs de Bach, Alimentation/Nutrition

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires