Clotilde ROLLAND       Naturopathe-Iridologue

Prenez naturellement en charge votre santé !

Blog

Les omegas-3, protecteurs du coeur

Publié le 5 février 2018 à 4:50



Les omégas-3 diminuent les risques d'infarctus et protègent votre cœur mais aussi votre cerveau. En effet manger du poisson plus de 2 fois par semaine diminue de 32 % les risques d'infarctus !

En effet, les oméga-3 sont bénéfiques pour les artères, ils contribuent à régulariser le rythme cardiaque, réduisent l’inflammation dans les vaisseaux sanguins et diminuent la viscosité du sang.

Ils agissent aussi sur les risques de dépression et d'anxiété.

Une étude de 2005 a mis en évidence que les omégas-3 agissent aussi sur le taux de cholestérol. Ils sont deux fois plus efficaces que les statines prescrites pour contrôle le taux de mauvais cholestérol (et qui sont sujettes à de nombreuses controverses actuellement du fait de leurs dangereux effets secondaires : diabète, atteinte rénale, atteinte hépatique, obésité...).


On trouve naturellement les omégas-3 dans notre alimentation, à savoir :

- les poissons gras (maquereau, sardine, hareng à privilégier car ils contiennent moins de métaux lourds contrairement à la truite et le saumon qui sont de gros poissons et par leur alimentation carnivore s'empoisonnent davantage) ;

- les amandes, pistaches, noisettes (mais pas salées !) ;

- l'huile de colza, l'huile de noix, l'huile de lin (bio bien sûr !).


Bien sûr une complémentation sous forme de capsules huileuses est toujours possible et dans certains cas, recommandé par votre thérapeute.



Sources : Dr Catherine Solano et Dr Philippe Presles, « Prévenir – Alzheimer, cancers, infarctus et vivre en forme plus longtemps », Editions Robert Laffont.

http://www.e-sante.fr/omega-3-maladies-cardiovasculaires-preuve-par-3/actualite/1180



Catégories : Alimentation/Nutrition

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires