Clotilde ROLLAND
Naturopathie Iridologie
Sylvothérapie Fleurs de Bach        

Votre santé naturellement différente !

Blog

Les 7 clefs pour bien manger !

Publié le 25 janvier 2018 à 16:50


  1. Diversifier ! il faut varier les aliments au maximum pour profiter de toutes leurs qualités nutritionnelles et pour garder plaisir et appétit ! L’appauvrissement c’est aussi dans la tête.
  2. Mastiquer ! un aliment bien mastiqué, c’est toute sa saveur qui se répand en bouche pour un plaisir aussi aromatique que nutritionnel ! et surtout c’est 50 % de la digestion de faite grâce aux enzymes digestives contenues dans la salive !
  3. De la qualité ! C’est évident, aimez votre corps et donnez-lui une alimentation faite de produits frais et propres.
  4. Prendre son temps ! La sensation de satiété arrivé 20 min après le début du repas. Prendre son temps évite de se goinfrer et de manger plus que de raison ! Et donc, cela aide à contrôler son poids !
  5. Boire au bon moment ! Surtout entre et avant les repas, pour ne pas noyer les enzymes digestifs sous un afflux de liquide et souffrir de ballonnements durant la digestion
  6. Eviter de se prendre la tête ! Se nourrir, ça doit être facile ! Le plus simple est souvent très bon. Quelques épices, quelques aromates, on laisse mijoter et le tour est joué ! Si vous n’êtes pas du genre à suivre une recette et bien n’en suivez pas ! Mais si vous adorez préparer vos petits plats à l’avance, continuez ! Surtout suivez votre intuition, votre corps saura vous dire ce qui est le mieux pour lui.
  7. Consommer local ou mieux bio ! Les aliments n’auront pas voyagé sur de grandes distances et auront passé moins de temps en frigo. On privilégie aussi le travail des personnes vivant près de chez soi.

Catégories : Hygiène de Vie/Art de Vivre

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires