Clotilde ROLLAND
Naturopathie Iridologie
Sylvothérapie Fleurs de Bach        

Votre santé naturellement différente !

Blog

la Slow Life

Publié le 24 janvier 2018 à 8:00

Connaissez-vous la slow life ? C'est l'art de prendre son temps pour retrouver la paix intérieure. Nos voisins d'Europe du Nord qui ont tout compris le cultive déjà.

Voici les 5 préceptes à mettre en oeuvre pour se retrouver et ralentir le rythme :

1) Je me nourris en conscience : on prend le temps de savourer et de bien manger. On privilégie le bio et le local. On mange dans le calme, sans se laisser distraire. On porte son attention sur la nourriture, on laisse ses papilles se laisser imprégner de saveurs et son nez des bonnes odeurs. On vit le fait de se nourrir comme un jeu rafraîchissant et bénéfique !

2) Je me soigne au naturel ! Les plantes ont des vertus thérapeutiques importantes et multiples. Plutôt que de se précipiter sur des médicaments chimiques qui attaquent votre organisme. Phytothérapie, aromathérapie (huiles essentielles), gemmothérapie (bourgeons et jeunes pousses), élixirs floraux. On pense aussi aux autres techniques naturelles : les bains, le magnétisme, la réflexologie, les exercices de respiration...

3) Je me reconnecte avec la nature : on sort dehors, on s'aère ! On regarde le ciel, les oiseaux, les arbres... L'essence même de la vie qui nous entoure et on prend conscience de sa place en tant qu'être humain sur notre belle planète.

4) Je pratique une activité physique : le sport c'est la santé ! Ca décrasse le corps, ça vide la tête et ça maintient muscles et articulations en état. Le mouvement c'est la vie ! Donc on bouge, on marche, on respire !

5) Je pense à moi ! Bah oui car à force de penser aux autres, au travail, à la maison, on s'oublie. Mais pour arriver à être sur tous les fronts, il faut déjà être soi-même en forme. N'oubliez pas que si vous ne pensez pas à vous, personne n'y pensera pour vous !

Prendre du temps pour soi est IN-DIS-PEN-SA-BLE !

Je ne vous présente pas ces préceptes comme des résolutions pour 2018, même si bien sûr vous pouvez en faire vos bonnes résolutions, mais comme un vrai changement à mettre en place dans votre vie sur le long terme. C'est un art de vivre et d'être tout simplement. ��

Catégories : Hygiène de Vie/Art de Vivre

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires